Hébergement
O.V.H. – 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix
Tél. 09.72.37.97.74
BGE Hauts de France – Association loi 1901
Siège social – 4 rue des Buisses – 59000 Lille
contact@bge-hautsdefrance.fr
Tél. 03.28.52.56.50
Directeur de la publication
Yves Duruflé
Directeur de la rédaction
Grégory Sagez
Conception – Rédaction
Jérémy Beeuwsaert – Kévin Do Vale
Données personnelles (RGPD)
Notre politique de protection des données
Formulaire de contact
Médiation
Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
Notre établissement a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 70292/RV/2306, la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.
Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
– Soit par écrit à :
Sas Médiation Solution
222 chemin de la bergerie
01800 Saint Jean de Niost
Tel. 04 82 53 93 06
– Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr
– Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr
Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :
– Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
– Le nom et l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,
– Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur ce qu’il attend de cette médiation et pourquoi,
– Copie de la réclamation préalable,
– tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)