S’engager comme service civique avec BGE Hauts de France

En rejoignant BGE Hauts de France dans le cadre de votre service civique, vous vivez une expérience utile pour vous et pour les autres.

Ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans et jusqu’à 30 ans en cas de handicap, le service civique est un engagement volontaire pour une période de 6 à 12 mois, d’une durée hebdomadaire de 24h minimum, accessible sans diplôme, et indemnisé 580€ par mois.     

 

Le service civique, qu’est-ce que c’est ?

Logo Service Civique

Aucune offre disponible à ce jour.

Témoignages

Comme Louise, Adrien et d’autres, vivez l’expérience d’un service civique chez BGE Hauts de France !

Louise

Qu’est-ce qui t’a amenée à t’engager dans un service civique ?

J’avais 25 ans et j’étais un peu perdue à propos de ma sortie d’études. J’avais passé sans succès quelques concours administratifs mais aucune voie ne se dessinait clairement, tout me semblait trop abstrait, et le monde du travail, hors de portée. Le service civique est arrivé pile à ce moment de flou, et m’a permis de rentrer dans la vie professionnelle mais sous un angle différent, plus souple.

Quel souvenir gardes-tu de cette expérience ?

J’ai rencontré des personnes qui ont façonné ma vision du travail et des relations humaines, qui m’ont patiemment transmis leurs pratiques, leurs valeurs. Ça a été une expérience vraiment transformatrice, j’ai gagné en confiance en moi et j’ai découvert quelles étaient mes vraies capacités, au delà de mon cursus académique.

Que s’est-il passé pour toi depuis dans ton parcours professionnel ?

J’étais tellement épanouie qu’ils ont eu du mal à me déloger ! Je suis donc restée 5 années en CDI en tant que community manager, puis responsable web marketing. Mais l’esprit d’entreprendre est très contagieux et j’ai fini par répondre à l’appel. J’ai donc créé mon entreprise La mère encrée, un atelier de gravures d’art, en janvier 2021.

Adrien

Qu’est-ce qui t’a amené à t’engager dans un service civique ?

Après l’obtention de mon DUT communication, je souhaitais faire une année de césure pour découvrir le monde professionnel. Une pause d’un an qui me permettrait de faire le point sur mes futurs objectifs professionnels.

Quel souvenir gardes-tu de cette expérience ?

J’ai appris énormément pendant cette année de service civique. Cette aventure a été très enrichissante humainement et professionnellement. L’importance de contribuer et de mettre ses compétences au service des créateurs d’entreprises, se sentir utile. Les missions qui nous sont confiées sont variées et l’équipe est très à l’écoute. Une première expérience pro que je recommande à tout le monde.

Que s’est-il passé pour toi depuis dans ton parcours professionnel ?

Suite au service civique, j’ai continué l’aventure BGE d’abord dans le cadre d’une alternance de 3 ans pour l’obtention de ma licence pro et d’un master en web design. Avec l’essor de la communication digitale suite à la crise sanitaire, j’ai eu l’opportunité de poursuivre chez BGE en tant que conseiller en digitalisation d’entreprises depuis septembre 2021.

Alors, pourquoi pas vous ?

Pour toute information, contactez notre service ressources humaines à l’adresse recrutement@bge-hautsdefrance.fr