Le crowdfunding avec BGE et Ulule, c’est une solution pour faire connaitre son projet et le financer.
Faire connaître son projet et créer l’engouement
Une campagne de crowdfunding est une opportunité pour communiquer sur votre projet. Vous mettez en place votre vitrine virtuelle ! Demander des fonds, c’est apprendre à fédérer l’adhésion autour de soi et de son projet. Cet exercice de communication vous sera très utile par la suite : pour s’adresser à vos clients, mais aussi à vos financeurs ! Les fonds que vous aurez levés éveilleront l’intérêt des banquiers. C’est ce qu’on appelle l’effet levier du financement participatif.
D’autres solutions de financement avec nos partenaires Hellomerci.com, Lendopolis ou encore Wiseed
En plus du partenariat avec Ulule pour le don contre don, BGE s’associe à Lendopolis pour le prêt rémunéré (de 10000 euros à 1 million d’euros pour les entreprises de plus de 2 ans), ainsi qu’à Wiseed pour l’investissement au capital (jusqu’à 5 millions d’euros). Vous retrouvez ces solutions sur notre site bgeparticipatif.fr
Comment mettre en place sa campagne ?
L’accès à ces campagnes de crowdfunding est réservé aux porteurs de projet accompagnés par BGE. Si vous êtes déjà accompagné par BGE, parlez en à votre conseiller. Sinon, participez à un atelier projet pour débuter votre accompagnement.
Des atouts pour votre projet
Se constituer une communauté de clients
Acquérir l’adhésion autour de son projet
Développer sa communication numérique