Témoignage d’entrepreneure passée par l’Incubatest


Comment tout a commencé ?
Lors d’un bilan de compétences, ma consultante m’a parlé de BGE et des services proposés. À l’issue du bilan, je me suis donc naturellement tournée vers eux. J’ai commencé par des ateliers sur la micro-entreprise, puis ma conseillère m’a orientée vers la formation Construire et Conduire un Projet Entrepreneurial, qui correspondait parfaitement à mon besoin du moment. C’est à ce moment-là que j’ai découvert l’Incubatest.
Comment l’appui de BGE Hauts de France vous a aidé ?
Grâce à BGE, j’ai acquis des compétences en marketing, communication et fiscalité, indispensables pour entreprendre, et qui me manquaient jusque-là. J’ai aussi pu construire mon business plan et tester mon activité dans des conditions réelles, tout en bénéficiant au quotidien des conseils d’experts. Cette expérience m’a également permis de m’entourer d’un réseau de partenaires et de pairs.
Comment vous voyez votre projet évoluer ?
À l’issue de l’Incubatest, je créerai mon entreprise pour continuer à faire ce que j’aime. Je proposerai des ateliers éco-responsables, à la fois ludiques et accessibles, aux collectivités comme aux entreprises désireuses de sensibiliser leurs équipes aux enjeux environnementaux. Il sera aussi possible de faire appel à moi pour animer des conférences. Le tout dans un esprit de bienveillance, pour que sobriété rime avec fierté.