03.20.19.20.00
Je souhaite entreprendre, je m’inscris à l’atelier projet Cliquez ici

Partenaires et références

Collectivités

BGE Hauts de France a pour principaux financeurs le Conseil régional Hauts-de-France et le FEDER. Certaines de nos actions bénéficient également du soutien de l’Etat, du Conseil départemental du Nord, de la Caisse des Dépôts et Consignation et du FSE.

BGE Hauts de France reçoit aussi le soutien de : Communauté d’Agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane – Communauté d’Agglomération de Cambrai – Communauté d’Agglomération de Lens – Liévin – Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut – Communauté d’Agglomération de Valenciennes Métropole – Communauté d’Agglomération du Douaisis – Communauté d’Agglomération Maubeuge Val de Sambre – Communauté d’Agglomération Pays de Saint Omer – Communauté de Communes du Caudrésis et du Catésis – Communauté de Communes Coeur d’Ostrevent – Communauté de Communes Flandre Lys – Communauté de Communes d’Osartis Marquion – Communauté de Communes Pévèle Carembault – Communauté de Communes du Pays de Lumbres – Communauté de Communes du Sud Artois – Communauté de Communes du Sud Avesnois – Communauté Urbaine d’Arras – Métropole Européenne de Lille – Syndicat Mixte du Pays du Cambrésis – Ville de Fourmies – Ville d’Hellemmes – Ville de Lille – Ville de Mons-en-Baroeul – Ville de Roubaix – Ville de Valenciennes.

Entreprises

BGE Hauts de France travaille en collaboration avec les acteurs de l’emploi, en particulier Pôle emploi, l’Agefiph, CAP emploi, les missions locales… Nous cultivons également un partenariat étroit avec les acteurs de la création, notamment France Active, Initiative France, l’ADIE… Centre de bilan de compétences et organisme de formation reconnu, nous intervenons en lien avec les OPCA et les FAF (Fongecif, Agefos pme, Opcalia, Fafsea, Uniformation, Unifaf, Agefice, FAF TT…)

        

BGE Hauts de France est aussi partenaire de la CPME Nord. Retrouvez dans notre rapport d’activité l’interview d’Yvonne Tassou, Présidente de la CPME Nord.

Education

Nos programmes éducatifs destinés à sensibiliser les jeunes à la prise d’initiative ont la reconnaissance du Ministère de l’Education Nationale et nous avons obtenu la labellisation de nos outils par le Rectorat de Lille. Nous travaillons également en partenariat avec le HubHouse de l’Université de Lille, ainsi que la Communauté d’Universités et d’Etablissements Lille Nord de France dans le cadre du programme Pépite.