03.20.19.20.00
Je souhaite entreprendre, je m’inscris à l’atelier projet Cliquez ici

Le BG Bus rapproche de la création d’entreprise.

BGE part à la rencontre des habitants du Nord – Pas de Calais au volant du Bus de la création d’entreprise. L’objectif : faciliter l’accès à l’information en matière d’aides à la création d’entreprise. C’est un premier pas pour entreprendre.

Une image sympathique et accessible de la création d’entreprise

Le véhicule est aménagé pour accueillir le public, avec des espaces pour s’entretenir avec les conseillers BGE. la simplicité et l’aspect convivial de l’opération facilite la prise d’initiative des habitants.

Chaque action débute par une opération de lancement, à laquelle sont invités des représentants de la vie locale. Le véhicule, attractif et coloré, rend l’action visible. Elle sera facilement relayée par la presse.

Un dispositif idéal pour une zone rurale ou un quartier

Le choix des lieux s’effectue selon l’accessibilité et l’attractivité des sites, en concertation avec les mairies. L’action de BGE se poursuit avec des résultats concrets et mesurables. Pour mettre en place cette action, contactez notre responsable territorial au sein de la BGE de votre territoire.

Faire connaître la création d’entreprise et les étapes du parcours du créateur
Toucher une population qui n’a pas connaissance des moyens pour entreprendre mais qui, en revanche, peut avoir une idée, un projet de création, de reprise, ou souhaiter devenir auto-entrepreneur
Sensibiliser les élus, techniciens et acteurs du territoire en leur faisant découvrir les réseaux d’accompagnement en matière de création d’entreprise
Valoriser le dynamisme du territoire par le biais d’une opération de communication
Augmenter le nombre de projets de création d’entreprises pérennes, contribuant à enrichir le territoire

Comment mettre en place un BGE Bus ?

Contactez nous au 03.20.19.20.00