Vous avez à cœur de soutenir les entrepreneurs dans la concrétisation et le développement de leurs projets ? Rejoignez notre équipe pour les aider à structurer leur activité et assurer leur réussite !

BGE Hauts de France est une association de conseillers professionnels. Présents dans 16 antennes dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, depuis plus de 40 ans, nos près de 140 salariés accompagnent chaque année plus de 6000 futurs entrepreneurs et 2500 créations d’entreprise. Notre métier :
Ouvrir des perspectives, sécuriser le parcours des entrepreneurs, créer des solutions pérennes pour l’emploi et le développement des territoires.

Poste

Mission générale

  • Conseiller et former les entrepreneurs au sein d’une équipe de BGE Hauts de France.

Tâches principales

  • Soutenir les nouveaux entrepreneurs dans le démarrage et le développement de leur entreprise : diagnostic initial, organisation de l’entreprise, stratégie notamment numérique, recherche de financement. Les aider à définir les outils de pilotage de l’activité.
  • Intervenir sur des thématiques clés : stratégie commerciale, gestion financière, finances, conseils juridiques, fiscaux et sociaux, organisation, ressources humaines…
  • Formation et développement des compétences : Animer des formations visant à renforcer les compétences des entrepreneurs.
  • Mise en réseau : Faciliter les connexions entre entrepreneurs et avec des partenaires potentiels.
  • Mobiliser et négocier des financements pour accompagner les créateurs d’entreprise.
  • Suivi administratif et consolidation des données : Gérer les données des accompagnements réalisés et assurer le suivi administratif pour les financeurs des actions.
  • Contribuer à la promotion de BGE.

Public

  • Vous accueillerez des femmes et des hommes, de toute catégorie socioprofessionnelle, porteurs d’une envie, d’une idée, d’un projet d’entreprise, majoritairement individuel – Très Petite Entreprise- et dans tout secteur d’activité.
  • Vous utiliserez nos outils numériques et notre pédagogie innovante, permettant des parcours individualisés et une émulation collective constante !

Profil

Formation

  • Généraliste en gestion d’entreprise et / ou marketing (Bac + 3 avec expérience ou débutant avec Master 2)
  • Connaissance du milieu entrepreneurial et de la TPE.

Qualités recherchées :

  • Savoir-être : goût des contacts, capacité d’écoute, esprit d’équipe, empathie, enthousiasme, capacité à faire adhérer, éthique.
  • Savoir-faire : capacité à analyser et synthétiser, rigueur administrative, pédagogie, bon sens et logique, facilités d’expression écrite et orale, capacité d’apprentissage.
  • Savoir-faire technique : expérience du montage de projet, gestion, marketing, analyse financière, connaissances juridiques, fiscales et sociales, connaissances des réseaux de la création d’entreprise, animation de groupes.

Conditions du poste

  • CDI / mai 2025
  • Lieu de travail : Cambrai (Déplacements sur le secteur du cambrésis)
  • Qualification : technicien qualifié
  • Temps plein (39h/ semaine – 35h annualisées) avec 23 jours RTT/an et 30 jours de congés /an
  • Rémunération mensuelle brute débutant : 2264 €, confirmé : 2464 €
  • Chèques-déjeuner (valeur nominale : 10,83€, prise en charge 60 %),
  • Mutuelle (prise en charge 80 %),
  • Accords entreprises (intéressement, PERECO, PEE, télétravail),
  • Œuvres sociales du CSE (chèques vacances, chèques cadeaux de fin d’année…)

Transmettre votre candidature

Notre service des ressources humaines reçoit votre candidature à l’adresse recrutement@bge-hautsdefrance.fr (CV + Lettre de motivation).