03.20.19.20.00
Je souhaite entreprendre, je m’inscris à l’atelier projet Cliquez ici

Fondateurs : Loïc Beauvillain, Ludovic Hennion, Agnès de Lavarde
Date de création : 31 juillet 2015
Parcours : accompagnement avant la création, suivi après la création,
BGE Club Financements : apport personnel
Incubé par Plaine Images

Wosomtech (Creative Space Lab)
99A boulevard Descat 59200 Tourcoing
Tél. 06.66.11.33.35
www.creativespacelab.com
contact@creativespacelab.com

Réalité augmenté et réalité virtuelle.

Wosomtech conçoit des suites d’applications innovantes.

Voir se modifier le réel sous nos yeux au travers d’un écran ou de lunettes. C’est ce que permettent les suites de logiciels développées par Wosomtech avec sa marque Creative Space Lab. L’entreprise est spécialisée dans l’analyse d’images et la perception intelligente de l’environnement. Elle s’adresse aux professionnels de l’immobilier, du retail, du tertiaire, du BTP , de l’architecture, de la communication et de l’automobile. Il est maintenant possible de scanner son environnement puis de le modifier, construire une représentation anticipée de son projet en réalité augmentée, de naviguer et d’interagir en réalité virtuelle.

L’équipe de Wosomtech se compose d’ergonomes, designers d’expérience, chefs de projets, chargés de développement et d’innovation qui collaborent pour développer des expériences sur mesure. Elle compte notamment parmi ses clients le n°1 mondial de l’automobile, Toyota, qui lui a confié la réalisation d’un manuel de l’utilisateur en réalité augmentée.

Aménager sa salle de bains, scanner les dommages causés à un véhicule : deux exemples de projets sur lesquels planche Wosomtech. Son logiciel EasyBuild peut être utilisé avec une tablette : grâce à la réalité augmentée, l’application permet de scanner un environnement intérieur, de le décorer et meubler virtuellement. “Notre vocation est de combiner différentes briques technologiques et de créer de nouveaux cas d’usage métier au profit du User Experience” précise Ludovic Hennion, l’un des fondateurs.

100ème entreprise à s’installer au sein de l’imaginarium de la plaine images, Wosomtech a bénéficié de l’accompagnement de BGE Hauts de France. “Dans cet écosystème, nous aurons l’occasion de nouer des partenariats avec l’école Pôle IIID, de mettre en place des outils avec un réseau d’entreprises.” explique Agnès de Lavarde, co-fondatrice. L’entreprise est composée de 10 personnes.

ça vous intéresse

Lady Harberton

Un site fashion pour les femmes actives. Lady harberton, une marque féminine pour les cyclistes urbaines.

lire plus

Cozy’Air

Un nuage branché santé. Cozy’air mesure la pollution de votre air intérieur.

lire plus

Fi2med

Améliorer le confort de vie des patients stomisés. Fi2med a créé “Excep”, un nouveau dispositif médical.

lire plus