03.20.19.20.00
Je souhaite entreprendre, je m’inscris à l’atelier projet Cliquez ici

Fondateur : Xavier Damie
Date de création : 10/09/2014
Parcours : accompagnement avant la création, formation, suivi après la création,
BGE Club Financements : prêt plateforme d’initiative, caisse solidaire, cigales, prêt bancaire, crowdfunding, apport personnel

Wash & Co, laverie gourmande
151 rue Léon Gambetta 59000 Lille
Tél. 09.86.22.03.54
www.washandco.fr
contact@washandco.fr

La laverie du 21 siècle est gourmande.

Useconcept se place comme un expert des innovations d’usage.

On a tous au moins une fois lavé son linge dans une de ces laveries d’un autre temps, à la lueur de néons qui vous donnent un teint blafard. Place aux nouveaux concepts. La laverie du 21ème siècle, Xavier Damie a décidé d’en faire un lieu chaleureux et convivial. Quand les tambours tournent silencieusement, vous dégustez votre pâtisserie préférée et échangez les dernières nouvelles avec d’autres clients autour d’un cappuccino au spéculoos ou d’un smoothie. La corvée se transforme en un moment de plaisir et de détente. Avec wifi compris bien sûr.

Installé au coeur de la rue Gambetta à Lille, Xavier souffle ainsi un vent de nouveauté dans la vie du quartier. Son ambition n’est pas de faire un bar avec les machines dans un coin mais un véritable lieu de vie qui peut être aussi créateur de rencontres et de liens.

Le wall of fame des chaussettes orphelines, perdues ou retrouvées constitue une attraction qui montre également tout le soin de Xavier, mais aussi sa créativité, pour satisfaire sa clientèle. On y croise bien sûr un grand nombre d’étudiants qui profitent de l’occasion pour réseauter ou travailler.

Avant de démarrer son activité, Xavier a pris le temps de se faire accompagner et de se former à la gestion d’entreprise avec BGE Hauts de France. Au cours de sa préparation, il a pu mobiliser près de 130 000 euros nécessaires au lancement de son activité. Il a notamment mené une campagne de crowdfunding sur la plateforme de financement participatif notrepetiteentreprise.com, recevant ainsi l’appui des internautes. Son initiative lui a permis de recevoir le prix national du Concours Talents à Bercy en 2015 dans la catégorie Commerce.

Aujourd’hui, Xavier a déjà créé plusieurs emplois et imagine bien déployer son concept en franchise. Une seconde ouverture est déjà sur les rails