03.20.19.20.00
Je souhaite entreprendre, je m’inscris à l’atelier projet Cliquez ici

Fondateurs : Julien Aldegheri, Nicolas Leroy
Date de création : 09/03/2015
Parcours : accompagnement avant la création, formation, couveuse, suivi après la création,
BGE Club Financements : prêt plateforme d’initiative, prêt bancaire, nacre, apport personnel

Voxcell
32 rue Léo Lagrange 59440 Avesnelles
Tél. 06.45.24.65.64
www.voxcell.fr
contact@voxcell.fr

Communiquer à l’aide d’images 3D.

Voxcell produit des images qui facilitent l’immersion.

ls visent le cinéma. Maxime et Antoine sont des pros de l’imagerie 3D et des effets spéciaux. Ce qu’ils ont appris au sein de la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur, les deux entrepreneurs le mettent au service des entreprises, des musées, des structures touristiques, des associations et des collectivités. Ils ont créé Voxcell, une agence de communication et de médiation numérique.

Parmi leurs clients, on trouve par exemple le musée de Cambrai. Les visiteurs sont immergés dans une réalité virtuelle au coeur d’une ancienne tour du château fort de Cambrai. Une bonne façon de faire découvrir des lieux dont on limite l’accès pour des raisons de sécurité.A partir de scanner 3D et de relevés photographiques, ils procèdent à la reconstruction 3D de sites et objets patrimoniaux à sauvegarder.

Il s’agit de se concentrer sur l’adéquation
entre les besoins des utilisateurs et l’ergonomie d’un produit. Et puis, il y a les tests utilisateurs au cours desquels des sujets “naïfs” sont placés en situation pour identifier les points forts et les points faibles d’un outil.

La jeune start-up s’investit notamment sur la norme EN 62 366, pour accompagner ses clients dans le marquage CE de leurs dispositifs médicaux. Véritablement experte, elle a par ailleurs une activité de formations. UseConcept a su tisser des liens étroits avec des partenaires experts dans des domaines variés : santé, commerce, nouvelles technologies, graphisme… Elle a souhaité se positionner comme une entreprise élargie.

Avant de démarrer, les deux entrepreneurs ont pu tester leur projet en grandeur réelle grâce à la couveuse d’entreprise. Depuis, l’équipe s’est agrandie avec l’arrivée de Florian, ergonome junior et d’Henri, chargé du développement commercial.