Achat de titres restaurant à destination des salariés

Type de marché : procédure adaptée

Etat du marché : [php_everywhere]

Date de parution : 20 décembre 2018

Date de clôture : 11 Janvier 2018

L’acquisition des titres restaurant pour les salariés de BGE HAUTS DE France pour une durée d’un an sur l’année 2019.

Contact

Le cahier des charges et pièces annexes, les renseignements complémentaires et propositions de services sont à adresser à Mme ALEXANDRA GIL (a.gil@bge-hautsdefrance.fr – 03 28 52 56 50) .

Descriptif du marché

Le marché a pour objet la fourniture de titres restaurants pour le personnel de BGE Hauts de France comprenant salariés, stagiaires et services civiques (soit environ 150 personnes). Un salarié à équivalent temps plein perçoit 16 TR par mois.

La prestation comprend la fourniture de la carte de paiement dans le cadre de titres restaurant dématérialisés, ainsi que l’impression, le façonnage, l’emballage et la livraison sur un seul site de titres restaurant papier.

A titre d’information pour 2018, les volumes commandés ont représentés environ 210 000€ (valeur faciale). Ce volume est susceptible d’être modifié en cours de marché en fonction du choix d’adhésion des personnels et de l’évolution de l’effectif de l’association. Le nombre exact d’approvisionnement de chaque carte ainsi que le nombre de carnets et le nombre de ticket par salariés pour les salariés concernés respectivement par la carte de paiement et la fourniture de carnet, sera communiqué au titulaire pour chaque commande.

De plus la valeur faciale du titre est de 9,05 € (prise en charge employeur de 60%), ce montant peut être amené à évoluer.

Lot 1 : Titres restaurant dématérialisés

Descriptif du service :

Fourniture de titres restaurants dématérialisés fonctionnant avec le sans-contact.

Les commandes sont mensuelles à partir du mois de janvier. Les titres dématérialisés devront être créditées sous 48h.

Le prestataire s’engage à fournir aux utilisateurs un système de consultation simple et rapide du montant de leur solde par voie électronique (téléphone portable, tablette, PC…) à partir de codes personnels et confidentiels.

Offre de tarification :

Tarifs proposés pour ce lot : façonnage des cartes (base initiale entre 140 et 150 cartes), frais de crédits des cartes, frais de gestion, tarif carte supplémentaire…

Sécurité des titres :

Le prestataire s’engage à proposer des solutions attenantes aux questions de sécurité pour les titres dématérialisés : code PIN, opposition en cas de perte ou de vol, etc.

Lot 2 : Titres restaurant papier

Descriptif du service :

Fourniture de titres restaurants papiers répartis en chéquiers de nombre variable.

Livraison en un point : BGE Hauts de France – siège social – 4 rue des Buisses à Lille.

En complément du lot 1, une commande ponctuelle et réduite de titres restaurant papier pourra être maintenue (pour les contrats de très courtes durées, les fins de contrats, stagiaires, services civiques notamment).

La livraison des titres restaurant papier devra intervenir entre 48 et 72h (jours ouvrés) après validation de la commande, elle devra se faire auprès des personnes nommément désignées pour la recevoir (du lundi au vendredi entre 9h et 12h ou entre 14h et 17h).

Offre de tarification :

Tarifs proposés pour ce lot : façonnage des titres, livraison, frais de gestion…

Sécurité des titres :

Les titres restaurant doivent être confectionnés dans les règles de sécurité inhérentes à des valeurs fiduciaires, comme la protection contre les contrefaçons.

Critères de jugement des offres

Le jugement des offres sera effectué dans les conditions prévues à l’article 53 du Code des Marchés Publics au moyen des critères suivants :

Critères de jugement des offres :

  • Critère du prix (HT)= 50 %
  • Critères techniques = 50 % qui se répartis comme suit : 20 points pour le critère de service client, 10 points pour le critère de services proposées, 20 points pour le critère sur le délai de livraison et d’exécution, 30 points sur le réseau d’acceptation des titres papier et des titres dématérialisés, 10 points sur la prise en compte des contraintes de BGE dans la transmission des données et 10 points sur le critère de performances en matière de protection de l’environnement.

Formule concernant le critère de prix = (moins disant / offre du candidat) x 0.50

Formule concernant les critères techniques = La somme des notes x 0.50

L’offre ayant la meilleure note sur un total global (Total critère de Prix + Total critères techniques) sur 100 % sera considérée comme l’offre économiquement la plus avantageuse.

Un seul attributaire sera défini par lot. Il est possible de ne répondre qu’à un lot ou à plusieurs lots. Chaque lot sera étudié séparément.