03.20.19.20.00
Je souhaite entreprendre, je m’inscris à l’atelier projet Cliquez ici

Fondateurs : Stéphane Demeersseman, Damien Dupent
Date de création : 01/04/2014
Parcours : accompagnement avant la création, formation, suivi après la création,
BGE Club Financements : prêt plateforme d’initiative, prêt bancaire, nacre, apport personnel
Implanté à Eurasanté

RD2
Innovate Parc Eurasanté Immeuble Hermès
Entrée B 407 rue Salvador Allendé – 59120 Loos
Tél. 03.20.90.91.95
www.rd2-innovate.fr
s.demeersseman@rd2-innovate.fr

Un bureau d’études multi-domaines et innovant.

R&D2 apporte une forte valeur ajoutée

Innover, ils en ont fait tout simplement un métier. Stéphane Demeersseman et Damien Dupent ont mis à profit près de 20 ans d’expérience pour créer R&D² Innovate, un bureau d’études particulièrement polyvalent. Les deux entrepreneurs interviennent dans les domaines du médical, de la santé, de la grande distribution, du sport, de l’automobile… Ils apportent leur savoir-faire en matière de recherche et développement et de fabrication de prototype.

Spécialisé dans la plasturgie et la mécanique, R&D² Innovate est implanté dans le parc médical et de santé Eurasanté. Experts dans le domaine médical, ils ont par exemple travaillé pour le CHR sur des dispositifs médicaux, des appareillages diagnostics ou encore des équipements de laboratoire. R&D² Innovate accompagne ses clients dans la recherche de solutions médicales, notamment en proposant une réalisation en pièce unitaire et en petite et moyenne série certifiée médical.

Le bureau a ainsi contribué à la tablette Silver concept pour le clubster Santé, une solution domotique pour l’Ehpad de demain. Pour Décathlon, il a mis au point un système sécurisé d’accroche de siège enfant pour un porte-bagage de vélo. Autre innovation marquante : la canne connectée et géolocalisée des séniors nommée Compagnon 2.0.

Les innovations passent par les idées, la technologie, mais c’est bien la relation avec le client qui est au coeur de l’approche de Stéphane et Damien. Chaque phase est menée avec le client : de la définition du besoin jusqu’à l’industrialisation.

Lauréate régionale du Concours Talents BGE dans la catégorie innovation en 2015, l’entreprise a récemment lancé son propre programme de recherche et d’innovation sur l’impression de matières plastiques. Objectif : réaliser de nouvelles matières imprimables pour les imprimantes 3D.