03.20.19.20.00
Je souhaite entreprendre, je m’inscris à l’atelier projet Cliquez ici

Fondateur : Anthony Crowther-Alwyn
Date de création : 05/10/2015
Parcours : accompagnement avant la création, couveuse, suivi après la création,
BGE Club Financements : prêt d’honneur, apport personnel
Incubé par Tonic

Praedic
9 rue des Blatiers 59242 Cappelle-en-Pévèle
Tél. 06.51.12.27.89
www.praedic.com
acrowther@praedic.com

La météo économique du commerçant.

Perspectives joue le rôle de pionnier dans la région

Combien de clients pousseront la porte dans les prochains jours ? De la réponse à cette question, les commerçants et restaurateurs appréhendent ensuite la gestion de marchandises, le planning du personnel et diverses préparations. En matière de prédictions, Anthony Crowther-Alwyn a fait mieux que de fabriquer une boule de cristal. Cet ingénieur en informatique a créé Praedic, une suite de logiciels qui permettent de prédire entre J+1 et J+10 la fréquentation de clients, avec une justesse de 80%.

Les chiffres sont envoyés chaque jour au professionnel par mail avec un éclairage sur les événements marquants se déroulant autour de son établissement. Pour obtenir ces prévisions, Anthony a constitué une base sophistiquée d’indicateurs puisés sur le web quotidiennement : météo, grèves, manifestations, événements touristiques, statistiques internet, trafic, prise en compte des pays étrangers, salons…

En tout, près de 200 sources d’informations sont examinées et exploitées. Praedic modélise le restaurant et son environnement puis émet une prévision fiable qui permet au professionnel d’optimiser son personnel, ses achats de matières premières et le déroulement de ses services. La lisibilité peut même être portée à 30 jours pour mieux anticiper ses actions marketing. La simplicité du mail permet au manager d’assimiler les données en quelques instants.

Avant de lancer son produit, Anthony a pu s’appuyer sur une chaine de restauration parisienne pour le tester, l’améliorer et le rendre plus accessible pour ses clients. Il a bénéficié d’une période à l’essai au sein de la couveuse d’entreprise et d’une incubation avec Tonic. Lauréat du Lions Club, d’LMI Innovation, et du réseau Nord Entreprendre, le jeune entrepreneur espère bien élargir l’utilisation de Praedic à de nombreux secteurs d’activité.