03.20.19.20.00
Je souhaite entreprendre, je m’inscris à l’atelier projet Cliquez ici

Fondatrice : Clara Devianne
Date de création : 06/01/2014
Parcours : accompagnement avant la création,
couveuse, suivi après la création,
BGE Club Financements : prêt plateforme d’initiative locale, prêt bancaire, nacre, apport personnel

Peko Peko
14 rue Léon Six 59166 Bousbecque
Tél. 06.60.44.33.41
www.pekopeko.fr
contact@pekopeko.fr

La street food au goût du japon

Le food-truck PEKO PEKO sillonne la métropole Lilloise.

Une petite faim ? Votre ventre gargouille ? Ce petit bruit reconnaissable parmi tant d’autres, c’est le peko peko en japonais. Peko Peko, c’est le nom qu’a choisi Clara Devianne, une franco japonaise, pour sa cuisine ambulante, un food-truck.

Depuis janvier 2014, elle se déplace dans la région lilloise (Euratechnologies et B-Twin Village à Lille, Plaine Images à Tourcoing…) et même un peu partout en France, comme par exemple à un salon du manga. « J’ai eu envie de faire goûter le bento comme on le mange au pays du soleil levant. Le bento, c’est un casse-croute, chaud ou froid, qu’on transporte dans un coffret » raconte Clara. Pour les amoureux des sushis, elle propose même des ateliers cuisine. Les entreprises en raffolent pour animer leurs séances de teambuilding.

D’origine japonaise par sa mère et roubaisienne par son père, Clara a passé quelques années au Japon à travailler dans la promotion de la gastronomie française dans l’archipel. Elle a choisi de rentrer en France avec le souhait de faire connaître cette fois les saveurs japonaises aux Français.

Récompensée par un prix régional au Concours Talents BGE en 2014, Clara a d’abord testé son activité en grandeur réelle au sein d’une couveuse d’entreprise avec BGE Hauts de France. « J’ai conforté mon idée, développé ma clientèle. Après quelques mois, j’ai pu démarrer sereinement. ». Au cours de sa préparation, Clara a pu mobiliser le soutien financier de la plateforme d’initiative locale et des banques.

L’avantage du food-truck, c’est bien sûr sa mobilité et la tendance a séduit de nombreux entrepreneurs. En 2015, on en comptait 350 en France (+1200% en 2 ans), nourrissant par la même occasion de nombreuses success-stories. Clara est l’une des pionnières dans la région. Si vous la croisez sur votre route, goûtez donc le poulet mariné au gingembre, c’est un délice !