03.20.19.20.00
Je souhaite entreprendre, je m’inscris à l’atelier projet Cliquez ici

Fondateurs : Lorène Vignaud, Thibaut Skalski
Date de création : en cours
Parcours : accompagnement avant la création
Incubé par Euratechnologies

La part du gâteau.fr
165 avenue de Bretagne 59000 Lille
Tél. 06.15.65.23.95
www.lapartdugateau.fr
contactlapartdugateau@gmail.com

Des diners entre amis sans soucis.

La part du gâteau.fr permet d’organiser son diner en ligne.

La solution pour inviter ses amis à dîner sans prise de tête, c’est le site lapartdugateau.fr. Lorène Vignaud et Thibaut Skalski se sont appropriés cette expression bien connue pour lancer un concept qui s’occupe d’organiser les repas à plusieurs : qui fait quoi ? qui ramène quoi ? Depuis qu’ils se sont rencontrés lors d’un start-up week-end à Euratechnologies, au cours duquel ils ont remporté le premier prix, leur idée a fait du chemin.

En ligne, il suffit de choisir une recette et les participants. C’est Léon, la mascotte (une part de gâteau), qui s’occupe d’organiser le repas. Il vous indique le montant moyen par invité et répartit les achats. A chaque invité, sa liste de courses. Puis par sms, Léon alerte les convives. En suivant les indications, il y a de fortes chances que vous soyez élevé au grade d’OBB, organisateur de bonnes bouffes. L’intérêt est d’ajouter de la convivialité en passant plus de temps ensemble et moins de temps à organiser son dîner.

Les prix sont indicatifs, sur la base de constatations faites dans les principaux magasins à l’échelle nationale. Selon l’endroit où vous faites vos courses, ça peut varier mais les deux entrepreneurs expliquent que le partage est équitable : il y a moins de 1,50€ d’écart entre les listes de courses des invités.

De plus, le calcul des quantités tente d’être le plus exact possible pour éviter le gaspillage. Depuis le lancement du site, plus de 1000 personnes ont déjà participé à un dîner organisé à l’aide de la partdugateau.fr. Lorène et Thibault, issus respectivement d’une école de commerce et d’un master web entrepreneuriat, comptent sur ces premiers utilisateurs pour développer encore le concept. La sortie en septembre 2016 de l’application mobile sous iOS et Android marque aussi l’un des moments forts pour les deux jeunes entrepreneurs.

ça vous intéresse

Lady Harberton

Un site fashion pour les femmes actives. Lady harberton, une marque féminine pour les cyclistes urbaines.

lire plus

Cozy’Air

Un nuage branché santé. Cozy’air mesure la pollution de votre air intérieur.

lire plus

Fi2med

Améliorer le confort de vie des patients stomisés. Fi2med a créé “Excep”, un nouveau dispositif médical.

lire plus