Type de marché : procédure simple – Accord-cadre à bons de commande

Etat du marché : Avis en cours

Date de parution : 15/07/2021

Date de clôture : 30/07/2021 à 12 h

Descriptif du marché

Ce document a pour objectif de définir de manière synthétique un cadre concernant les besoins et les attentes de notre structure en matière d’outil d’emailing.

Cependant nous sommes à l’écoute de propositions, d’idées et de solutions complémentaires permettant la réussite de notre projet.

Contact

Le dossier de consultation et les annexes seront à demander à Mr Kévin DO VALE au plus tard le 28 juillet. Les propositions de services peuvent être adressées par courrier électronique à Mr DO VALE (k.dovale@bge-hautsdefrance.fr – Tel : 06 08 17 41 85 au plus tard le 30 juillet à 12h.

 

Objectifs du projet

Nous permettre de gagner du temps

  • Connexion directe avec notre système interne, appelé Jungo 2 (base de données)
  • Création automatisée de segments à partir des données récoltées de notre base de données jungo 2 (par exemple, récupération des champs SIRET pour détecter un segment = entrepreneurs).
  • Envoyer des emails régionaux et locaux | Envoi régional d’emailing pour le compte de conseillers locaux
  • Permettre une conception graphique à l’image de BGE Hauts-de-France (respect de la charte graphique, facilité dans la mise en place de template d’emailing, outil en WYSIWYG)
  • Possibilité d’automatiser l’envoi d’emailing
  • Permettre la relance de notre base de données

Nous permettre de gagner en efficacité

  • Pouvoir améliorer nos KPI (Taux d’ouverture, taux de clics, …)

Visualiser les informations liées au Tracking

  • Consultation de rapports de campagnes & statistiques
  • Envois automatisés de rapports de campagnes & statistiques

Favoriser l’homogénéité des emails

  • Centraliser l’ensemble des envois de campagnes d’emailing avec un seul et même outil

Les livrables

Lot 1 : outil d’emailing

Nos besoins techniques

L’outil d’emailing doit répondre aux attentes techniques de nos équipes :

  • Assurer la délivrabilité efficace de nos emails (routage, check d’emails, etc…)
  • Assurer la communication avec nos équipes techniques afin de mettre en place l’outil, modifier ou corriger d’éventuels soucis techniques.
  • Permettre la gestion de droits d’utilisateurs
  • Accès à la documentation technique et/ou tutoriel
  • Possibilité d’échanger avec des experts techniques pour assurer le bon fonctionnement du service

Estimation de la quantité d’emails : 433 200 emails par an.

 

Lot 2 : Connexion à notre base de données Jungo 2

Afin d’automatiser l’envoi d’emailing ou permettre un ciblage précis de notre audience, nous souhaitons connecter notre base de données Jungo 2 à l’outil d’emailing retenu.

Le développement des connexions entre les deux outils permettra la récupération des champs de la base de données pour les importer automatiquement dans l’outil d’emailing. A noter que la connexion doit pouvoir gérer la modification de critères de contact compte tenu de l’évolution dans les parcours de création d‘entreprise (ex. pour un entrepreneur qui passe de anté création à post création).

La proposition doit être suffisamment détaillée en ce qui concerne les spécifications techniques prévues.

Ce lot 2 est optionnel et pourra être réalisé par le service informatique de BGE Hauts-de-France.

Nos besoins techniques

  • Assurer la connexion entre les 2 outils
  • Documenter précisément le développement pour permettre aux équipes de BGE Hauts-de-France de modifier ou faire évoluer les connexions

Résultat attendu : une API interfacée entre la base de données et l’outil de newsletter, une solution évolutive dans le temps que nous pourrons mettre à jour en fonction des évolutions.

Critères de jugement des offres

Critères techniques = 70 %

Critère du prix (HT)= 30 %

 

Date de parution : 15 juillet 2021

Date de clôture : 30 juillet 2021 à 12h