03.20.19.20.00
Je souhaite entreprendre, je m’inscris à l’atelier projet Cliquez ici

Fondateur : Julien Prouteau, Sébastien Ferret, Jérémy Picolet, Jérôme Gagnoux
Date de création : 15/02/2015
Parcours : bilan de compétences, accompagnement avant la création, formation, suivi après la création,
BGE Club Financements : prêt plateforme d’initiative, prêt bancaire, prêt d’honneur, nacre, apport personnel

Neomed Services
ZI Douai-Dorignies, rue Becquerel 59500 Douai
Tél. 03.27.94.41.13
www.neomed-services.com
contact@neomed-services.com

Faciliter l’émergence de nouveaux dispositifs médicaux

Neomed services apporte son expertise.

Omniprésents dans notre vie quotidienne, les dispositifs médicaux rassemblent tous les produits, instruments, appareils ou logiciels à des fins thérapeutiques ou/et diagnostiques. On y trouve, entre autres, les prothèses, les compresses, les autotests, les défibrillateurs, les lits médicaux, etc. Les fondateurs de Neomed Services en ont fait leur domaine d’expertise.

Neomed Services, c’est un service de recherche et développement externalisé pour les start-up innovantes. Julien, Sébastien, Jérémy et Jérôme interviennent sur des problématiques techniques et réglementaires. Ils accompagnent leurs clients depuis la conception jusqu’à la mise sur le marché en passant par l’industrialisation.

Installés à la ruche d’entreprises de Douai, les 4 entrepreneurs se disent complémentaires. Julien a une solide expérience d’une dizaine d’années dans le développement des dispositifs médicaux, avec des connaissances dans les textiles et matériaux souples.

Sébastien est biologiste de formation, spécialisé dans l’évaluation clinique et les affaires réglementaires. Jérémy est diplômé de l’INSA en mécanique, expérimenté dans l’industrialisation des lignes de production et la conception de machines spécialisées. Jérôme, diplômé de l’ENSAIT, possède plus de 10 ans d’expérience dans la gestion de projets dans un cadre international. Avec BGE Hauts de France, ils ont monté leur projet et pris le temps de se former à la gestion d’une entreprise. C’est pour vivre pleinement leur passion pour leur métier qu’ils se sont associés.

Autour d’eux, ils ont noué des relations avec de nombreux partenaires du secteur médical, comme Alscion, Brikx, Common Sciences, Evamed ou encore Use concept (voir page 20). Leur entreprise est aussi soutenue par Eurasanté qui facilite sa mise en contact avec son réseau.