03.20.19.20.00
Je souhaite entreprendre, je m’inscris à l’atelier projet Cliquez ici

Fondateurs : Anthony Martins, Yohan Roussel
Date de création : 04/02/2016
Parcours : accompagnement avant
la création,suivi après la création
BGE Club Financements : prêt d’honneur,
prêt bancaire, apport personnel

Moscion
26 rue Paul Doumer
59650 Villeneuve d’Ascq
Tel : 06.16.57.14.43
www.moscion.fr
moscion.ts@gmail.com

Moscion monte la barre pour son coaching sportif.

Une large gamme d’équipements et de matériels médicaux.

Pourquoi les sportifs amateurs n’auraient-ils pas accès aux mêmes prestations que les professionnels ? Mieux connaître son état de forme pour programmer ses entrainements est essentiel si on souhaite se dépasser lors des compétitions. Anthony Martins et Yohan Roussel ont donc créé Moscion, un centre de préparation physique et de coaching qui propose des prestations dignes du haut-niveau : préparation physique, mentale et nutritionnelle.

Installés à Villeneuve d’Ascq au sein du Parc de la Haute Borne, Moscion met en avant les solutions scientifiques qui composent son offre, notamment un matériel d’évaluation innovant. Un vêtement connecté enregistre votre mouvement et votre activité cardiaque et respiratoire. Un calculateur mesure votre puissance musculaire. Un impédancemètre vous indique votre prise de masse musculaire.

Les deux entrepreneurs souhaitent aussi s’appuyer sur un réseau de professionnels pour apporter un cadre médical (médecins du sport, diététicienne, masseurkinésithérapeutes, ostéopathes, posturologues). L’approche pluridisciplinaire est par ailleurs privilégiée (cross-training, cardio-training, haltérophilie, pilates, powerplate…).

Tous deux diplômés d’études supérieures dans les domaines du sport, Anthony et Yohan ont côtoyé de nombreux sportifs, tant dans les disciplines collectives qu’individuelles. Ils connaissent parfaitement leur sujet. Pour monter leur projet, ils ont pris le temps de se faire accompagner par BGE Hauts de France. Au cours de leur préparation, ils ont pu mobiliser le soutien bancaire et un prêt d’honneur.

Si Moscion s’adresse aux compétiteurs amateurs et professionnels, y compris aux clubs, fédérations et ligues, certains clients concernés par leur santé et leur bien-être pourront se satisfaire de ce coaching à la pointe de la technologie.