Journée d’étude

Type de marché : procédure adaptée

Etat du marché : Avis en cours

Date de parution : 19 aout 2021

Date de clôture : 15 octobre 2021, à 17h

La présente consultation a pour objet la prestation de mise à disposition de salle(s) et de restauration pour la tenue de journée d’étude (09h – 17h) du 01/11/2021 au 31/10/2024.

Le marché est conclu pour une période initiale de 12 mois à compter de sa notification. Le marché est reconductible deux fois, par tacite reconduction sauf dénonciation contraire émise par le pouvoir adjudicateur.

La durée du Marché ne pourra pas excéder 3 ans.

Période initiale 01/11/2021 31/10/2022
1ère reconduction 01/11/2022 31/10/2023
2ème reconduction 01/11/2023 31/10/2024

La désignation des titulaires aura lieu le 22/10/2021.

La mission démarre à la notification du marché sans minimum de budget et un maximum de 30 000 € HT par an réparties sur les 3 titulaires.

Contact

La proposition commerciale sera à adresser à Mme COLLEVILLE par mél sur c.colleville@bge-hautsdefrance.fr au plus tard le 15/10/2021.

Tout complément d’information pourra être demandé à Mme COLLEVILLE par mél ou par téléphone au 03.28.52.56.50.

Descriptif du marché

BGE Hauts de France recherche des lieux pouvant accueillir des groupes de salariés de BGE Hauts de France ou d’entrepreneurs ayant bénéficié de nos services du 01/11/2021 au 31/10/2024.

Les lieux sélectionnés seront situés dans le Nord et le Pas de Calais à proximité des grands axes de circulation afin de permettre à nos groupes venant de différentes villes de ces deux départements d’accéder facilement.

Les groupes peuvent être constitués de 7 à 25 personnes et sont répartis par année entre 4 et 6 réunions.

La prestation souhaitée est une formule de type « journée d’étude » avec mise à disposition d’un espace de travail en format U, bénéficiant de la lumière du jour. Cette salle sera équipée d’un vidéo-projecteur, d’un écran, d’un paper-board et d’une connexion internet.

Certaine journée de travail nécessitera d’avoir un espace de travail suffisamment grand pour travailler en sous-groupe ou dans des salles de sous-commission (option hors forfait).

La prestation devra comprendre l’accueil petit-déjeuner (café, thé, jus de fruits, mini-viennoiseries), la pause du matin et de l’après-midi (café, thé, jus de fruits). Le déjeuner sera composé d’un plat, d’une boisson non alcoolisée et d’un café ou thé gourmand. Le service déjeuner doit être réalisé dans un laps de temps de 1h à 1h30 (défini au préalable lors de la réservation) Le restaurant doit être en mesure de proposer 2 à 3 plats au choix au moment de la réservation (choix unique) et une alternative pour les végétariens. La prestation proposera en option : un apéritif type coupe méthode champenoise ou bière ou soft ; un verre de vin blanc ou vin rouge en accord avec le plat.

La réservation sera réalisée au plus tard 1 mois avant la date souhaitée, en définissant le nombre de participants prévus, le choix du plat du menu et les options retenues.

BGE Hauts de France sélectionnera 3 lieux pour réaliser ce marché afin de pouvoir s’adapter aux conditions d’accueil des lieux en fonction :

  • Des disponibilités du lieu sur les différentes dates ;
  • Des effectifs prévus par BGE Hauts de France sur les différentes dates ;
  • La nécessité d’avoir une ou plusieurs salles de réunions.

Le dossier à remettre par les candidats comprendra les pièces suivantes :

  • Le présent dossier de consultation signé et accepté sans modification,
  • Une documentation sur le lieu avec le descriptif ; vos références clients ; dispositions prises par l’entreprise quant à l’intégration du développement durable dans les pratiques et les produits (circuit court, protection de l’environnement, …)
  • Le devis détaillé du prix de la formule type et des options.

Les offres seront rédigées en français.

 

Critères de jugement des offres

  • Le jugement des offres sera effectué dans les conditions prévues aux articles L.2152-1 à L.2152-4, R. 2152-1 et R. 2152-2 du Code de la commande publique et donnera lieu à un classement des offres.Critères de jugement des offres :
    • Critère du prix (HT)= 60 %
    • Critères techniques = 40 % qui se répartissent comme suit : 50 points pour le respect des critères techniques, 30 points sur le critère de la facilité d’accès, 20 points sur le critère de performance en matière de protection de l’environnement (circuit court, gestion des pertes de produits, outils participants à une gestion écoresponsable optimisée)

    BGE HAUTS DE France se réserve le droit de moduler les notes des différents critères vues précédemment selon les besoins nécessaires.

    Formule concernant le critère de prix = (moins disant / offre du candidat) x 60

    Formule concernant les critères techniques = La somme des notes x 0.40

    L’offre ayant la meilleure note sur un total global (Total critère de Prix + Total critères techniques) sur 100 % sera considérée comme l’offre économiquement la plus avantageuse.