03.20.19.20.00
Je souhaite entreprendre, je m’inscris à l’atelier projet Cliquez ici

Aller au devant des entrepreneurs dans les quartiers.

Signataire de la charte « Entreprises et quartiers », BGE Hauts de France se donne les moyens d’agir pour soutenir les futurs entrepreneurs dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Investir dans les quartiers

La présence de BGE Hauts de France au coeur des quartiers s’appuie sur des dispositifs concrets. En 2018, nous avons investi dans la construction d’un Dispositif Immobilier pour Entrepreneurs à Saint-Nicolas-Lez-Arras. Cette initiative a reçu le soutien de la Communauté Urbaine d’Arras et a été mise à l’honneur à l’occasion du 40ème anniversaire de la politique de la ville. Le dispositif prévoit un loyer progressif pour l’entrepreneur, adapté à son développement. Cette action est essentielle pour faciliter la prise d’initiative et contribuer à l’émergence de nouveaux entrepreneurs dans les quartiers.

Faire émerger les initiatives

BGE Hauts de France s’associe également à la Fabrique à Entreprendre de la MEL (une initiative soutenue notamment par Bpifrance Création) pour soutenir les initiatives entrepreneuriales dans les quartiers. Par ailleurs, nous continuons de proposer le bus de la création d’entreprise, qui peut constituer pour de futurs entrepreneurs le premier pas vers les réseaux d’accompagnement à la création. A son bord, un conseiller BGE informe les habitants sur les aides disponibles : conseils, formation,s appui financier, test du projet… On peut aussi citer l’appli mobile Créa’zap. Celle-ci apporte les bons réflexes avant de créer, accessibles à tous, et fournit un mode dédié aux prescripteurs. Enfin, BGE Hauts de France a lancé le dispositif Mon Commerc’En Test, en réaction au phénomène de désertification des centres-villes et des quartiers.

Comment mettre en place des actions dans vos quartiers ?

Contactez notre au siège social au 03.28.52.56.50
> Nicolas Dubois (Métropole, Hainaut)
> Nathalie Charton (Audomarois-Flandre intérieure, Artois-Douaisis)