Aller au devant des entrepreneurs dans les quartiers.

Signataire de la charte “Entreprises et quartiers”, BGE Hauts de France se donne les moyens d’agir pour soutenir les futurs entrepreneurs dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Faire émerger les initiatives

La proximité est l’un de nos engagements. Notre présence dans les territoires, y compris dans les quartiers, est possible grâce à nos antennes, nos permanences, nos ateliers projet hors-les-murs ou encore nos réunions d’information. Nous continuons de proposer le bus de la création d’entreprise, qui peut constituer pour de futurs entrepreneurs le premier pas vers les réseaux d’accompagnement à la création. On peut aussi citer l’appli mobile Créa’zap. Celle-ci apporte les bons réflexes avant de créer, accessibles à tous, et fournit un mode dédié aux prescripteurs. BGE Hauts de France s’associe également à la Fabrique à Entreprendre de la MEL (une initiative soutenue notamment par Bpifrance Création) pour soutenir les initiatives entrepreneuriales dans les quartiers.

BGE Hauts de France a lancé également le dispositif Mon Commerc’En Test, en réaction au phénomène de désertification des centres-villes et des quartiers. Nous avons aussi investi dans la construction d’un Dispositif Immobilier pour Entrepreneurs à Saint-Nicolas-Lez-Arras, qui propose un loyer modéré aux nouveaux entrepreneurs.

Comment mettre en place des actions dans vos quartiers ?

Contactez notre siège social au 03.28.52.56.50
> Nicolas Guignette (Hainaut, Audomarois, Flandre intérieure)
> Stéphane Mazzucco (Métropole, Artois-Douaisis)