03.20.19.20.00
Je souhaite entreprendre, je m’inscris à l’atelier projet Cliquez ici

Fondateurs : Sébastien Dumetz, Thibault Guillaumont
Date de création : 06/05/2014
Parcours : accompagnement avant la création, couveuse, suivi après la création,
BGE Club Financements : prêt BPI France, apport personnel

Incubé par :
Tonic  & Plaine images

Holusion
99a Boulevard Descat 59200 Tourcoing
Tél. 09.72.42.44.51
www.holusion.com
contact@holusion.com

Des hologrammes interactifs.

Holusion, expert de l’affichage digital innovant.

Les hologrammes ont nourri abondamment les films de sciencefiction, tels la saga Star Wars ou encore Minority report. Ils sont maintenant en passe de s’installer durablement dans notre quotidien. “Aujourd’hui, les consommateurs sont sollicités par de nombreux écrans. Communiquer en utilisant des hologrammes est le moyen de se démarquer” explique Sébastien Dumetz, l’un des fondateurs. Holusion conçoit, produit et distribue des solutions d’affichages innovants basés sur les technologies de l’holographie numérique.

Un hologramme est une image 3D flottant en plein air, physiquement présente et visible à 360°. C’est une nouvelle façon de visualiser une image, un média ou une application. “Cette solution touche directement à l’imaginaire de l’utilisateur. C’est un moyen de créer un dialogue autour du produit qui est présenté ou des nouvelles technologies, de faciliter l’entrée des clients dans un magasin” détaille Thibault Guillaumont, cofondateur d’Holusion.

L’utilisation de projecteurs peut aussi intervenir dans le cadre d’une communication événementielle, dans des musées pour une présentation, ou encore dans la formation médicale. Le projecteur est interactif. On peut le contrôler avec un smartphone ou des capteurs de mouvements. Le Focus, hologramme 360°, devient ainsi un outil de pédagogie numérique pour faciliter l’apprentissage et la compréhension de concepts complexes.

Pour développer leur innovation, les 2 jeunes entrepreneurs formés à l’Item et à l’Isen ont pris place au sein de Tonic incubation. Parallèlement, ils ont testé leur marché pendant plusieurs mois grâce à la couveuse d’entreprise de BGE Hauts de France. L’entreprise a également été désignée lauréate LMI innovation et finaliste régionale du Concours Talents. Installée au sein de la Plaine images, Holusion emploie déjà 6 personnes. Elle a bénéficié du contrat de création du Conseil régional pour soutenir son développement.