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Fondatrice : Isabelle Cadoret
Date de création : 19/01/2016
Parcours : suivi après la création, BGE Club

Happy Kits
59 rue de l’Union 59200 Tourcoing
tél. 01.79.75.47.74
www.happykits.fr
contact@happykits.fr

Les histoires à jouer d’happy kits

Des scénarii personnalisés à portée d’imprimante.

Enquête policière, chasse au trésor, team building … Le jeu a le vent en poupe et Isabelle Cadoret lui donne un nouveau visage : le vôtre. À 34 ans, cette chef d’entreprise invente et commercialise des petits scénarii en kit dont vous êtes le héros.

Le principe ? Des kits d’animations personnalisables (on y ajoute les prénoms des participants). Ce sont donc de véritables histoires à jouer, téléchargeables directement depuis le site web de Happy Kits. Au total, plus de 25 scénarii ont été créés de toutes pièces par Isabelle. À noter : la possibilité de compléter ces kits avec des accessoires et de la décoration pour un moment encore plus immersif. « Je surfe sur la vague du Do It Yourself (faites-le vous-même). On se débarrasse de la corvée de la conception, mais on organise soi-même et on personnalise » raconte-t-elle.

L’innovation réside dans le fait d’avoir dématérialisé le produit. C’est l’ère du « printable » (imprimable) et Isabelle l’a bien compris : chaque kit est en effet téléchargeable et imprimable depuis chez soi. « Nous sommes les seuls à proposer des kits téléchargeables. »

C’est à Paris, en 2013 qu’Isabelle a créé Happy Kits. À l’époque elle choisit le statut auto-entrepreneur, mais le succès de l’entreprise (un chiffre d’affaire quadruplé en un an) a rapidement nécessité une évolution vers le statut de SASU. En 2014, Happy Kits s’installe dans les Hauts de France : après un passage à Euratechnologies à Lille, l’entreprise vient d’intégrer la ruche d’entreprise de Tourcoing dans le quartier de l’Union tout en étant suivie par BGE pour pérenniser l’activité.

Depuis, Happy Kits poursuit son développement. Son objectif ? Embaucher un rédacteur web, un graphiste, un commercial… et partir de 2017, la conquête du marché international.