Une mise à l’honneur des entrepreneurs au conseil
régional à Lille.

Ce mardi 28 Janvier 2020, 295 entrepreneurs de la région Hauts-de-France ont été accueillis dans les salons du conseil régional à Lille. L’événement était placé sous le parrainage de la Région Hauts-de-France, et a mis à l’honneur les entrepreneurs. Ceux-ci se sont vu remettre leur certificat par BGE Hauts-de-France.

Ce certificat vient reconnaître les compétences acquises par les entrepreneurs, qui peuvent alors les valoriser dans le cadre de leur parcours professionnel : les compétences entrepreneuriales et managériales (détecter une opportunité, avoir une vision stratégique, formaliser un plan d’affaires, s’appuyer sur un réseau…), les compétences techniques (commerciales : déployer un argumentaire de vente ; gestion : comprendre les documents comptables), les compétences comportementales (innover, être visionnaire, persévérer, rebondir…).

Certains entrepreneurs ont suivi la formation « Construire et conduire son projet entrepreneurial ». Celle-ci est inscrite à l’inventaire de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP), reconnaissant la maîtrise du réseau BGE pour transmettre les compétences indispensables à la réussite des futurs entrepreneurs. D’autres entrepreneurs ont testé leur entreprise dans l’une des couveuses de BGE Hauts-de-France, dans le cadre du programme STARTER.