03.20.19.20.00
Dispositif exceptionnel COVID-19 Coronavirus - BGE Hauts de France se mobilise actuellement pour adapter son organisation.
Entrepreneurs et futurs entrepreneurs, nos conseillers restent à votre disposition pour vous informer à distance.
Nous adaptons également notre atelier Les clés pour entreprendre auquel il est toujours possible de s'inscrire.
Enfin, pour respecter les consignes de confinement, nos antennes ne reçoivent pas de public actuellement.
en savoir plus | Je souhaite entreprendre, je m'inscris à l'atelier à distance Les clés pour entreprendre

Une mise à l’honneur des entrepreneurs au conseil
régional à Lille.

Ce mardi 28 Janvier 2020, 295 entrepreneurs de la région Hauts-de-France ont été accueillis dans les salons du conseil régional à Lille. L’événement était placé sous le parrainage de la Région Hauts-de-France, et a mis à l’honneur les entrepreneurs. Ceux-ci se sont vu remettre leur certificat par BGE Hauts-de-France.

Ce certificat vient reconnaître les compétences acquises par les entrepreneurs, qui peuvent alors les valoriser dans le cadre de leur parcours professionnel : les compétences entrepreneuriales et managériales (détecter une opportunité, avoir une vision stratégique, formaliser un plan d’affaires, s’appuyer sur un réseau…), les compétences techniques (commerciales : déployer un argumentaire de vente ; gestion : comprendre les documents comptables), les compétences comportementales (innover, être visionnaire, persévérer, rebondir…).

Certains entrepreneurs ont suivi la formation « Construire et conduire son projet entrepreneurial ». Celle-ci est inscrite à l’inventaire de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP), reconnaissant la maîtrise du réseau BGE pour transmettre les compétences indispensables à la réussite des futurs entrepreneurs. D’autres entrepreneurs ont testé leur entreprise dans l’une des couveuses de BGE Hauts-de-France, dans le cadre du programme STARTER.