03.20.19.20.00
Je souhaite entreprendre, je m’inscris à l’atelier projet Cliquez ici

Fondateurs : Lamia Mialet, Charles Cornille
Date de création : en cours
Parcours : formation à la création d’entreprise
Incubé par Cré’innov

Cozy’Air
Cré’Innov Incubation, Hub’Innovation,
11 Avenue de l’Harmonie – 59650 Villeneuve d’ascq
Tél. 03.20.34.46.69
www.cozyair.fr
contact@cozyair.fr

Un nuage branché santé.

Cozy’air mesure la pollution de votre air intérieur.

La révolution numérique a transformé notre société, et continue de le faire avec le boom des objets connectés. Lamia Mialet (diplômée d’un Master 2 chimie de l’atmosphère effectué à Lille 1 et d’un Master 2 Entrepreneuriat et Management de l’Innovation effectué à l’IAE de Lille) et Charles Cornille (ingénieur en chimie environnementale) ont créé un “cloud”, mais pas de ceux qui sauvegardent vos photos de vacances. Ce nuage est bien réel, et se pose sur votre commode.

Cozy Air est un appareil de mesure de l’air, connecté à votre smartphone ou votre tablette. Cet objet en forme de nuage récolte des données avec alertes en temps réel et donne des conseils pour améliorer la qualité de l’air intérieur. A qui est destiné ce nuage soucieux de votre atmosphère ? Au départ pensé pour les crèches, il convient aux maisons et appartements, bureaux et entreprises, classes d’école, maisons de retraite …

Ce projet apporte un éclairage particulier à l’objet connecté : une innovation technologique au service de la santé et du bien-être. “La problématique de la pollution de l’air intérieur n’a cessé de croître. De nombreux polluants peuvent avoir un impact négatif sur la santé humaine. Avec notre offre, nous répondons à cette préoccupation majeure de santé publique”. Cozy’Air se positionne donc à la fois comme un outil de veille et comme une solution apportée aux poumons en quête d’un air plus sain.

Avant de créer leur entreprise, Lamia et Charles se forment au métier de chef d’entreprise avec BGE. Cela leur permet notamment de définir leur stratégie de communication et de mieux choisir leur statut juridique et fiscal. Leur objectif ? Après la réalisation de prototypes avec l’aide du CITC (Centre d’innovation des technologies sans contact) à Euratechnologies, passer en mode production et commercialiser leur innovation.

ça vous intéresse

Lady Harberton

Un site fashion pour les femmes actives. Lady harberton, une marque féminine pour les cyclistes urbaines.

lire plus

Fi2med

Améliorer le confort de vie des patients stomisés. Fi2med a créé “Excep”, un nouveau dispositif médical.

lire plus