| Restons connectés !



Contactez votre BGE
dans le Nord Pas-de-Calais

Accélérez le succès de votre projet grâce à la couveuse d'entreprise

Adoptez une stratégie "go to market" avec notre couveuse d'entreprise. Vous expérimentez votre activité en grandeur nature tout en bénéficiant d'un hébergement juridique de votre projet, d'un coaching et des outils BGE. C'est aussi une bonne façon d'acquérir la posture d'entrepreneur et d'optimiser votre parcours de création d'entreprise.

Un dispositif qui favorise le lancement d'une activité innovante

La couveuse constitue une formidable opportunité pour des porteurs de projet qui souhaitent tester une activité innovante, y compris des activités non-technologiques. Nos relations avec les incubateurs de la région (Euratechnologies, Tonic, Bio incubateur Eurasanté, Plaine Images, ...) vous permettent de compléter votre test produit avec un test marché.

Garnissez votre carnet de commande

Grâce au contrat d'appui au projet d'entreprise (CAPE), vous pouvez communiquer, prospecter, facturer en toute légalité. Ainsi lorsque l'entreprise est réellement créée, elle dispose déjà d'un carnet de commande bien rempli, d'un réseau et de partenaires, ce qui contribue à la bonne pérennité de l'entreprise.

Mettre en oeuvre sa stratégie numérique

En couveuse, les entrepreneurs suivent un programme de formation à la communication digitale : créer son site internet, notamment avec wordpress, communiquer efficacement sur les réseaux sociaux, e-commerce, référencement...) pour augmenter sa visibilité et gagner de nouveaux marchés.

Acquérir la posture d'entrepreneur et développer son réseau

Pendant votre passage en couveuse, vous avez accès au BGE Club, une communauté de 8 500 entrepreneurs avec une panoplie d'outils à disposition : Speedmeetings, rencontres experts, ateliers thématiques, etc. Vous pourrez ainsi cultiver votre réseau, gagner en confiance, et adopter l'attitude gagnante du chef d'entreprise. Bref, développer les qualités essentielles à la réussite de votre projet.

62% des entrepreneurs en couveuse sont des femmes. Découvrez notre film, à la rencontre de femmes chefs d'entreprise.

Ils en parlent

Découvrez le témoignage de Quentin Warnant

Sortir de la couveuse pour créer

A tout moment, si le test est concluant et que tous les signaux sont au vert, vous sortez de couveuse pour créer votre entreprise, avec en poche votre chiffre d'affaires réalisé, bien sûr, mais aussi :

  • de nouvelles compétences
  • de l'expérience,
  • un réseau voire même un carnet de commandes rempli
  • de l'assurance, de la confiance en vous

Comment intégrer la couveuse d'entreprise ?

Elle accueille les personnes ayant un projet de création d'entreprise compatible avec le système de couveuse (sous conditions) et ayant réalisé au préalable un business plan.

Des acquis reconnus par un certificat

Le certificat d'aptitude à l'entrepreneuriat vient reconnaître les acquis des entrepreneurs ayant testé un projet de création d'entreprise avec la couveuse d'entreprise de BGE Hauts de France.

Le passage par la couveuse est surtout un apprentissage par le réel. Ce qu'on apprend par l'expérience, on ne l'oublie jamais.

Christiane Lecocq (à l'origine de la première couveuse d'entreprise en France)

Pour nous joindre, un seul numéro 03.20.19.20.00