BGE Hauts de France est une association de conseillers professionnels. Présents dans 17 antennes dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, depuis plus de 40 ans, nos près de 150 salariés accompagnent chaque année plus de 6000 futurs entrepreneurs et 2500 créations d’entreprise.

Notre métier :
Ouvrir des perspectives, sécuriser le parcours des entrepreneurs, créer des solutions pérennes pour l’emploi et le développement des territoires.

Poste

Mission générale

  • Conseiller et former les entrepreneurs au sein d’une équipe de BGE Hauts de France.

Tâches principales

  • Animation de réunions collectives sur la création d’entreprise.
  • Accueil et entretien-diagnostic de créateurs potentiels.
  • Accompagnement individuel des créateurs d’entreprises dans la construction de leur projet : diagnostic du porteur, du projet, étude de marché, définition de la stratégie commerciale, élaboration du prévisionnel économique, ingénierie financière et mise en relation avec les financeurs, conseils juridiques, fiscaux et sociaux.
  • Formation collective à la création d’entreprise.
  • Mobiliser / négocier des financements pour l’accompagnement des porteurs de projet.
  • Consolider les données de ces accompagnements et réaliser le suivi administratif pour les financeurs des actions
  • Contribuer au développement de partenariats techniques et la promotion de BGE
  • Animation d’actions en milieu scolaire

Public

Vous accueillerez des femmes et des hommes, de toute catégorie socioprofessionnelle, porteurs d’une envie, d’une idée, d’un projet d’entreprise, majoritairement individuel – Très Petite Entreprise- et dans tout secteur d’activité.

Vous utiliserez nos outils numériques et notre pédagogie innovante, permettant des parcours individualisés et une émulation collective constante !

Profil

Formation

  • Généraliste en gestion d’entreprise et / ou marketing (Bac + 3 avec expérience ou débutant avec Master 2)
  • Connaissance du milieu entrepreneurial et de la TPE.

Qualités recherchées :

  • Savoir-être : goût des contacts, capacité d’écoute, esprit d’équipe, empathie, enthousiasme, capacité à faire adhérer, éthique.
  • Savoir-faire : capacité à analyser et synthétiser, rigueur administrative, pédagogie, bon sens et logique, facilités d’expression écrite et orale, capacité d’apprentissage.
  • Savoir-faire technique : expérience du montage de projet, gestion, marketing, analyse financière, connaissances juridiques, fiscales et sociales, connaissances des réseaux de la création d’entreprise, animation de groupes.

Conditions du poste

  • CDI dès que possible
  • Lieu de travail : Maubeuge
  • Qualification : technicien qualifié
  • Temps plein (39h/ semaine avec 23 jours RTT / an) et 30 jours de congés /an
  • Rémunération mensuelle brute débutant : 2197 €, confirmé : 2391 €
  • Chèques-déjeuner (valeur nominale : 10,83€, prise en charge 60 %),
  • Mutuelle (prise en charge 80 %),
  • Accords entreprises (intéressement, PERECO, PEE, télétravail),
  • Œuvres sociales du CSE (chèques vacances, chèques cadeaux de fin d’année…)

Transmettre votre candidature

Notre service des ressources humaines reçoit votre candidature à l’adresse recrutement@bge-hautsdefrance.fr (CV + Lettre de motivation).