L'atelier « Les clés pour entreprendre » pour tout savoir sur la création ou la reprise d'entreprise.
Bénéficiez d’un premier temps d’information sur la création ou la reprise d’entreprise, en collectif dans nos bureaux ou à distance.
C’est la porte d’entrée du programme STARTER initié par la Région Hauts-de-France.

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Conseiller en création d’entreprise (CDI) – Sin le Noble / Arras

Poste

Mission générale

  • Mission principale : conseiller et former les entrepreneurs à l’essai au sein de la couveuse de Sin Le Noble et Arras
  • Mission complémentaire : conseiller et former les entrepreneurs au sein d’une des deux équipes (Sin Le Noble ou Arras)

Tâches principales

  • Faire la promotion à l’interne (réunions d’équipes…) et à l’externe (réseaux sociaux, articles) du dispositif couveuse,
  • Réaliser la planification, l’organisation et l’animation des ateliers de présentation du dispositif auprès des futurs entrepreneurs intéressés,
  • Réaliser la planification, l’organisation et l’animation des comités d’admission,
  • Faire le coaching individuel et collectif des entrepreneurs à l’essai avec une large part donnée au commercial, et en lien avec les services régionaux couveuse sur les autres aspects (comptabilité, juridique)
  • Faire le montage des dossiers de sortie,
  • Mobiliser / négocier des financements pour l’accompagnement des entrepreneurs,
  • Consolider les données de ces accompagnements et réaliser le suivi administratif pour les financeurs des actions,
  • Contribuer au développement de partenariats techniques et la promotion de BGE.

Tâches complémentaires

  • Animation de réunions collectives sur la création d’entreprise.
  • Accueil et entretien-diagnostic de créateurs potentiels.
  • Accompagnement individuel des créateurs d’entreprises dans la construction de leur projet : diagnostic du porteur, du projet, étude de marché, définition de la stratégie commerciale, élaboration du prévisionnel économique, ingénierie financière et mise en relation avec les financeurs, conseils juridiques, fiscaux et sociaux.
  • Animer les formations collectives à la création d’entreprise,

Public

Vous accueillerez des femmes et des hommes, de toute catégorie socioprofessionnelle, porteurs d’une envie, d’une idée, d’un projet d’entreprise, majoritairement individuel – Très Petite Entreprise et dans tout secteur d’activité.
Vous utiliserez nos outils numériques et notre pédagogie innovante, permettant des parcours individualisés et une émulation collective constante !

Profil

Formation

– Généraliste en gestion d’entreprise et / ou marketing (Bac + 3 avec expérience ou débutant avec Master 2)
– Connaissance du milieu entrepreneurial et de la TPE.

Qualités recherchées

– Savoir-être : goût des contacts, capacité d’écoute, esprit d’équipe, empathie, enthousiasme, capacité à faire adhérer, éthique.
– Savoir-faire : capacité à analyser et synthétiser, rigueur administrative, pédagogie, bon sens et logique, facilités d’expression écrite et orale, capacité d’apprentissage.
– Savoir-faire technique : expérience du montage de projet, gestion, marketing, analyse financière, connaissances juridiques, fiscales et sociales, connaissances des réseaux de la création d’entreprise, animation de groupes.

Contrat de travail

– Durée : 1 poste en CDI à partir d’août 2020
– Lieu de travail : Sin Le Noble et Arras (antenne principale déterminée en fonction de la localisation des candidats). Déplacements à Lille
– Qualification : technicien qualifié
– Temps plein (39h/ semaine avec 23 jours RTT / an) et 30 jours de congés /an
– Rémunération mensuelle brute débutant : 1763€, confirmé : 1936 €
– Chèques déjeuner pris en charge à 60% – mutuelle prise en charge à 80%

Envoyez votre candidature (lettre de motivation, cv) à recrutement@bge-hautsdefrance.fr