Conseiller(e) en création d’entreprise spécialisé(e) en sensibilisation à l’entrepreneuriat en milieu scolaire à Hazebrouck
Poste
Mission générale
- Vous serez chargé(e) de favoriser le développement et la promotion de la culture entrepreneuriale auprès des jeunes sur votre secteur d’intervention
- Vous pourrez également réaliser l’accompagnement de futurs entrepreneurs dans la phase d’étude préalable à la mise en place de leur projet
Tâches principales
- Réaliser la prospection commerciale des cibles (établissements scolaires)
- Organiser et animer des actions de sensibilisation à la création d’entreprise et des simulations de projet en milieu scolaire voire universitaire.
- Accompagner les enseignants dans leurs démarches de mise en place de projets entrepreneuriaux
- Etablir et maintenir des partenariats avec l’environnement et les intervenants du milieu scolaire (rectorat, établissements, entrepreneurs accompagnés par BGE Hauts de France) et favoriser leur mobilisation
- Être en soutien à l’organisation des événements liés à la sensibilisation (jury, concours, événement Jeune&Audacieux)
- Représenter BGE Hauts de France lors de manifestations et dans différents comités portant sur l’entrepreneuriat des jeunes*
- Communiquer sur les actions mises en place notamment via les réseaux sociaux
- Animation de réunions collectives sur la création d’entreprise.
- Réalisation de prestations permettant de réfléchir à l’opportunité de créer ou de reprendre une entreprise (opportunité liée au marché, analyse compétences, identification d’idées)
- Consolider les données de ces actions et réaliser le suivi administratif pour les financeurs des actions
Environnement de travail
Vous serez prioritairement en contact avec des publics jeunes mais également de potentiels futurs entrepreneurs (demandeurs d’emploi, personnes en reconversion)
Vous utiliserez nos outils numériques et notre pédagogie innovante, permettant des parcours individualisés et une émulation collective constante !
Vous serez rattaché(e) à une des équipes de BGE Hauts de France mais interviendrez sur un secteur géographique plus large et vous serez placé.e sous la supervision de la directrice adjointe en charge des actions en milieu scolaire.
Profil
Formation/ expérience
- Généraliste en gestion d’entreprise et / ou marketing avec 3 ans d’expérience
Ou Diplôme de niveau 5 dans le domaine de la formation professionnelle ou de l’insertion sociale et professionnelle - Connaissance du milieu entrepreneurial et de la TPE
- Expérience en animation auprès des jeunes est un plus
Qualités recherchées :
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Savoir-être : goût des contacts, capacité d’écoute, esprit d’équipe, empathie, enthousiasme, capacité à faire adhérer, éthique.Savoir-faire : animation de groupe, méthode d’entretien, pédagogie, facilités d’expression écrite et orale, sens commercial, rigueur administrative.Savoir-faire technique : connaissances des réseaux de la création d’entreprise, connaissance du milieu scolaire, gestion de projet. Est un plus les connaissances suivantes : gestion, marketing, analyse financière, connaissances juridiques, fiscales et sociales.
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Condition du poste
- CDI dès que possible
- Lieu de travail : Hazebrouck
- Déplacements et interventions sur les secteurs suivants : Armentières, Flandre intérieure, Audomarois, Béthunois
- Permis B et véhicule obligatoire
- Qualification : technicien qualifié
- Temps plein (39h/ semaine avec 23 jours RTT / an) et 30 jours de congés /an
- Rémunération mensuelle brute débutant : 2333 €. confirmé : 2450 €
- Chèques déjeuner pris en charge à 60% – mutuelle prise en charge à 80%
- Accords existants : intéressement, PEE, PERECO, Télétravail
Transmettre votre candidature
Notre service des ressources humaines reçoit votre candidature à l’adresse recrutement@bge-hautsdefrance.fr (CV + Lettre de motivation).