Conseiller(e) en création d’entreprise spécialisé(e) en sensibilisation à l’entrepreneuriat en milieu scolaire

Poste
Mission générale
Vous serez chargé(e) de favoriser le développement et la promotion de la culture entrepreneuriale auprès des jeunes sur votre secteur d’intervention
Vous pourrez également réaliser l’accompagnement de futurs entrepreneurs dans la phase d’étude préalable à la mise en place de leur projet
Tâches principales
Réaliser la prospection commerciale des cibles (établissements scolaires)
Organiser et animer des actions de sensibilisation à la création d’entreprise et des simulations de projet en milieu scolaire voire universitaire.
Accompagner les enseignants dans leurs démarches de mise en place de projets entrepreneuriaux
Etablir et maintenir des partenariats avec l’environnement et les intervenants du milieu scolaire (rectorat, établissements, entrepreneurs accompagnés par BGE Hauts de France) et favoriser leur mobilisation
Être en soutien à l’organisation des événements liés à la sensibilisation (jury, concours, événement Jeune&Audacieux)
Représenter BGE Hauts de France lors de manifestations et dans différents comités portant sur l’entrepreneuriat des jeunes
Communiquer sur les actions mises en place notamment via les réseaux sociaux
Animation de réunions collectives sur la création d’entreprise.
Réalisation de prestations permettant de réfléchir à l’opportunité de créer ou de reprendre une entreprise (opportunité liée au marché, analyse compétences, identification d’idées)
Consolider les données de ces actions et réaliser le suivi administratif pour les financeurs des actions
Environnement de travail
Vous serez prioritairement en contact avec des publics jeunes mais également de potentiels futurs entrepreneurs (demandeurs d’emploi, personnes en reconversion)
Vous utiliserez nos outils numériques et notre pédagogie innovante, permettant des parcours individualisés et une émulation collective constante !
Vous serez rattaché(e) à une des équipes de BGE Hauts de France mais interviendrez sur un secteur géographique plus large et vous serez placé.e sous la supervision de la directrice adjointe en charge des actions en milieu scolaire.

Profil
Formation
Généraliste en gestion d’entreprise et / ou marketing (Bac + 3 avec expérience ou débutant avec Master 2)
Connaissance du milieu entrepreneurial et de la TPE
Expérience en animation auprès des jeunes
Qualités recherchées
Savoir-être : goût des contacts, capacité d’écoute, esprit d’équipe, empathie, enthousiasme, capacité à faire adhérer, éthique.
Savoir-faire : animation de groupe, méthode d’entretien, pédagogie, facilités d’expression écrite et orale, sens commercial, rigueur administrative.
Savoir-faire technique : connaissances des réseaux de la création d’entreprise, connaissance du milieu scolaire, gestion de projet, gestion, marketing, analyse financière, connaissances juridiques, fiscales et sociales.
Condition du poste
CDI à partir de septembre 2021
Lieu de travail : Cambrai ou Maubeuge selon domiciliation du candidat retenu
Déplacement et intervention sur le secteur du Hainaut (cambrésis, valenciennois, avesnois). Permis B et véhicule obligatoire
Qualification : technicien qualifié
Temps plein (39h/ semaine avec 23 jours RTT / an) et 30 jours de congés /an
Rémunération mensuelle brute débutant : 2085 € . confirmé : 2189 €
Chèques déjeuner pris en charge à 60% – mutuelle prise en charge à 80%
Accords existants : intéressements, PEE, PERECO, Télétravail