03.20.19.20.00
Je souhaite entreprendre, je m’inscris à l’atelier projet Cliquez ici

Vérifiez vos capacités entrepreneuriales grâce au bilan de compétences.

Vous êtes salarié et vous pensez que c’est risqué de créer votre entreprise ? En tant que centre de bilan de compétences, nous vous aidons à faire d’abord le point sur vos aptitudes, vos compétences personnelles, professionnelles et vos motivations. Mobilisez vos droits au bilan de compétences pour définir ou confirmer votre projet professionnel ou de formation avec BGE.

Un bilan en 3 étapes

Le bilan de compétence se divise en trois temps : une phase préliminaire, une phase d’investigation et une phase de conclusion. Ensuite, un document de synthèse vous est remis et une aide à l’orientation vous est proposée en fonction des besoins identifiés.

1 – Un diagnostic préparatoire

Confirmez votre engagement dans la démarche du bilan de compétences.
Définissez et analysez la nature de vos besoins.
Informez vous sur le déroulement, la méthode et les techniques du bilan de compétences.

2 – Une phase d’investigation et d’analyse de votre situation

Analysez vos motivations, vos intérêts professionnels et personnels.
Identifiez vos compétences et vos aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, évaluez vos connaissances générales.
Délimitez vos possibilités d’évolution professionnelle.
Évaluez l’environnement économique et professionnel, les opportunités.

3 – Conclusion et entretiens personnalisés

Comprenez les résultats détaillés de la phase d’investigation.
Recensez les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation de votre projet.
Prévoyez les principales étapes de la mise en oeuvre de votre projet.

Pourquoi faire un bilan de compétences ?

Pour être sûr avant de se lancer

Pour réfléchir à son projet sans prévenir son employeur

Pour vérifier ses capacités entrepreneuriales

Comment financer son bilan de compétences ?

Notre organisme est reconnu centre de bilan de compétences auprès des organismes paritaires agréés (OPACIF). Votre conseiller BGE vous informe selon votre situation sur vos possibilités d’activation de vos droits au bilan de compétences.

ça vous intéresse

Outils numériques

Des outils numériques et collaboratifs Vous accédez à votre espace personnel et montez votre projet en collaboration avec votre conseiller. Révélez le potentiel de votre projet et vos compétences d'entrepreneur grâce à nos services en ligne. Gagnez du temps avec mael...

lire plus

Rendez-vous conseil

Un conseiller BGE répond à vos questions et vous aide à chaque étape de votre parcours. Près de chez vous, c’est un appui régulier avec un professionnel expérimenté qui connait bien votre territoire et les partenaires pour votre projet.

lire plus

La couveuse d’entreprise

La couveuse d’entreprise vous permet de débuter votre activité, notamment innovante, sur le marché grâce à une phase de test : prêt d’un numéro de siret, convention CAPE, formation, coaching.

lire plus

Le bge club

Le bge club rassemble plus de 10 000 chefs d’entreprise de la région Hauts-de-France : rencontres de créateurs, boite à outils, points experts, petites annonces

lire plus

Suivi après la création

BGE Hauts de France vous aide également après la création pour le bon démarrage de votre activité. Grâce à des rendez-vous individuels adaptés à votre rythme, un conseiller experimenté met en place avec vous les outils de gestion, de management, de comptabilité, de marketing et de communication.

lire plus

Mon commerc’en test

Futurs commerçants, testez votre projet avec Mon commerc’en test® Bénéficiez d'un local à loyer progressif et d'un coaching d'expert. Développez votre boutique de proximité et votre présence web pour un commerce connecté. Mon local un local de qualité un emplacement...

lire plus

Boosteur d’innovation pour entreprendre

Notre serious game BIPE est le jeu idéal pour passer d’une bonne idée à une idée formidable. Fédérez un premier cercle autour de vos projets et trouvez des idées neuves pour renforcer son aspect innovant ou vous démarquer.

lire plus