03.20.19.20.00
Je souhaite entreprendre, je m’inscris à l’atelier projet Cliquez ici

Fondateur : Laurent Everaert
Date de création : 25/07/2014
Parcours : accompagnement avant la création, suivi après la création,
BGE Club Financements : prêt bancaire, Agefiph, apport personnel

Actif Médical
23 rue d’Arras 62217 Wailly
Tél. 06.35.58.58.58
www.actif-medical.com
contact@actif-medical.com

Actif Médical joue la carte du sport

Une large gamme d’équipements et de matériels médicaux.

Tennisman de haut-niveau, Laurent Everaert a été victime d’un grave accident en 1992. Il a subi plusieurs amputations de la jambe droite. Confronté à la recherche de matériels adaptés à son handicap, il a choisi de créer son entreprise. Il loue et vend des équipements et des fournitures médicales au sein de son magasin à Wailly et sur son site internet : fauteuils électriques, aide à la personne, lits médicalisés, produits de confort, hospitalisation à domicile… Laurent répond ainsi aux besoins d’une large clientèle.

Cette connaissance du milieu médical, Laurent l’a acquise en se formant. Il a obtenu les diplômes VPH et PSDM nécessaires pour exercer ses activités. Au delà de la connaissance du métier, il a également fait le choix de se faire accompagner par BGE Hauts de France pour monter son projet. Il a bénéficié de rendez-vous individuels et a reçu le soutien de l’Agefiph. Après quelques échanges avec Eurasanté, il fait le choix de développer son activité au coeur de l’Arrageois.

Depuis la création, il a aussi rejoint la communauté d’entrepreneurs BGE Club. Côté développement, il a pu profiter de fonds de formation pour participer à la Mallette du dirigeant proposé par l’Agefice et animée par BGE. Laurent a donc pris le temps de consolider la réussite commerciale de son entreprise. Il a été lauréat du Concours Talents en 2015. Son ambition est aujourd’hui de finaliser ses projets d’innovation. Les fauteuils qu’il adapte pour ses compétitions professionnelles handisports ne sont pas encore commercialisables. Ils font l’objet de démarches en lien avec le CERAHTEC, institution nationale des invalides, pour constituer un cahier des charges et envisager leur développement industriel.

Sur le terrain, les résultats sont déjà au rendez-vous. Laurent Everaert s’est distingué en 2016 en devenant champion de France de tennis handisport deuxième série, une véritable satisfaction pour celui qui a créé il y a quelques années une section handisport dans son club de Saint Nicolas les Arras.