03.20.19.20.00
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C'est l'été des entrepreneurs !

Développez vos compétences avec un programme de formations à la carte.
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Faîtes votre choix

C’est vous qui décidez… Composez votre programme sur mesure en choisissant la ou les formations qui vont répondre à vos besoins. Les formations de cette programmation estivale font toutes l’objet d’une prise en charge par la Région Hauts-de-France.

Bien se préparer

Adoptez une posture d’entrepreneur ! Une bonne préparation avant de se lancer est l’un des facteurs clés de réussite. En vous formant, vous donnez à votre projet les meilleures chances de succès.

Comment s’inscrire ?

Contactez le 03.20.19.20.00 pour vous inscrire et composer votre programme sur mesure. La première étape de votre programme sera un accueil en collectif (l’atelier projet – durée 3h) puis vous participerez aux formations choisies.

Calendrier

Définir le business model de son projet – 3 jours
> 3, 5 et 6 juillet à Roubaix
> 10, 11 et 12 juillet à Tourcoing
> 10, 12 et 13 juillet à Villeneuve d’Ascq
> 17, 19 et 20 juillet à Lambersart
> 24, 26 et 27 juillet à Lille
> 31 juillet, 2 et 3 août à Villeneuve d’Ascq
> 7, 8 et 10 août à Lille
> 21, 23, 24 août à Lambersart
> 28, 30 et 31 août à Villeneuve d’Ascq
> 27, 28 et 30 août à Roubaix

Etude de marché et stratégie commerciale – 2 jours
> 16 et 17 juillet à Villeneuve d’Ascq
> 27 et 28 août à Lambersart

Marketing et communication – 2 jours
> 16 et 17 juillet à Roubaix
> 19 et 20 juillet à Villeneuve d’Ascq
> 2 et 3 août à Lille
> 30 et 31 août à Lambersart

Développement par le web – 3 jours
> 18, 19 et 20 juillet à Roubaix
> 20, 21 et 23 août à Lille

Comptabilité et Gestion financière – 3 jours
> 16, 17 et 18 juillet à Tourcoing
> 18, 19 et 20 juillet à Lille

Outils de pilotage de l’activité – 2 jours
> 19 et 20 juillet à Tourcoing
> 23 et 24 juillet à Lambersart
> 24 et 27 juillet à Lille

Statut juridique, fiscalité et aspects sociaux – 3 jours
> 25, 26 et 27 juillet à Lambersart
> 29, 30 et 31 juillet à Tourcoing

Antenne de Lille

4 Rue des Buisses, 59800 Lille, France
Métro Ligne 1 et 2 / Tramway Ligne R et T / Bus – arrêt Gare Lille Flandres
Tel. 03.20.19.20.00

Antenne de Lambersart

496, av. de Dunkerque 59130 Lambersart
Métro Ligne 2 – Arrêt Pont supérieur
Tel. 03.20.19.20.00

Antenne de Villeneuve d'Ascq

Businesspole Les Prés 16, rue Denis Papin 59650 Villeneuve d’Ascq
Métro Ligne 2 – Arrêt Les Près Edgard Pisani
Tel. 03.20.19.20.00

Antenne de Roubaix

2, boulevard du Général Leclerc 59100 Roubaix
Tramway Ligne R – Arrêt Alfred Mongy
Tel. 03.20.19.20.00

Antenne de Tourcoing

45, rue Desurmont 59200 Tourcoing
Métro Ligne 2 – Arrêt Tourcoing Centre
Tel. 03.20.19.20.00

Un programme à la carte

Profitez de cet été pour développer vos compétences commerciales et en gestion, y compris dans le domaine du e-commerce et sur les réseaux sociaux.

Définir le business model de son projet

Définir son projet, identifier son modèle économique. Savoir fédérer autour de son projet, développer du réseau, se créer des opportunités.

Approche du métier de chef d’entreprise, identifier son modèle économique, les points clés pour convaincre…

Trouver des idées innovantes pour son projet, utiliser les tendances actuelles de notre société pour libérer sa créativité.

Durée : 3 jours

Etude de marché et stratégie commerciale

Apprendre à mener une étude de marché et à bâtir un plan de recherche. Définir les bases et les moyens de mise en oeuvre de sa stratégie commerciale.

Méthodologie de l’étude de marché, étude de la concurrence, bases de la stratégie commerciale, définition de sa politique de prix…

Durée : 2 jours

Marketing et communication

Définir les points clés de l’argumentaire commercial et les éléments du mix marketing. Concevoir ses supports de communication et son plan média.

Argumentaire commercial, les étapes d’une vente réussie, concevoir son logo, sa charte graphique et son nom d’entreprise ; construire un plan média…

Durée : 2 jours

Développement par le web

Définir les moyens les plus pertinents pour être visible sur le web. Choisir les réseaux sociaux les plus efficaces pour développer mon entreprise. Savoir vendre sur internet.

Développer son chiffre d’affaires grâce à internet, les bonnes pratiques sur Facebook, les bases pour construire son site internet.

Durée : 3 jours

Comptabilité et gestion financière

Comprendre les notions essentielles de gestion et savoir interpréter les documents comptables. Bâtir son plan d’affaires économique et financier.

Faire un bilan et un compte de résultat ; comptabiliser et gérer ses stocks ; calculer son besoin en fonds de roulement…

Durée : 3 jours

Outils de pilotage de son activité

Définir une organisation efficace et respectueuse du développement durable, être capable d’analyser ses indicateurs de rentabilité. Savoir gérer sa trésorerie.

Déterminer son prix de revient et son seuil de rentabilité, gérer sa trésorerie au quotidien…

Durée : 2 jours

Statut juridique, fiscalité et aspects sociaux

Choisir son statut, comprendre les implications sociales, sociétales et fiscales. Savoir recruter, choisir le contrat, rédiger un profil de poste et remplir les obligations légales.

Conséquences de mon régime matrimonial sur ma création d’entreprise ; choisir un contrat d’assurance ; ma domiciliation d’entreprise ; différents statuts juridiques ; les régimes fiscaux et sociaux ; différents régimes d’imposition…

Durée : 3 jours

N

40 ans d'expérience

Notre expérience nous a permis d’identifier les facteurs-clés de succès qu’il faut réunir pour donner à votre projet toutes les chances de réussir : une bonne préparation (conseils, formations…), un bon équipement (financement, garanties…), être en réseau (clubs, syndicats pro…), une posture d’entrepreneur (provoquer sa chance, être curieux, savoir rebondir…)

+ de 30 000 entreprises créées dans la région

C’est autant d’histoires extraordinaires. Donner toutes les chances de réussir, c’est l’engagement de BGE : Ouvrir des perspectives, sécuriser le parcours des entrepreneurs, créer des solutions pérennes pour l’emploi et le développement de nos territoires.

+ de 10 000 entrepreneurs au sein du bge club

La communauté bge club encourage les entrepreneurs à travailler en réseau. En vous formant et en créant votre entreprise avec BGE Hauts de France, vous accédez à un réseau social professionnel qui vous apporte des conditions optimales pour bien démarrer et vous développer.

Des experts près de chez vous

Avec ses 18 antennes et 16 permanences dans la région, BGE Hauts de France vous apporte des services de proximité, une excellente connaissance de votre territoire et de ses acteurs économiques.